CONDITIONS GĂ©NĂ©RALES DE VENTE (CGV)

INFLUENCE STUDIO

Prestations audiovisuels, photographique, impression, community management, site internet

Site internet : influencestudio.fr

HĂ©bergement : Hostinger – Ć vitrigailos str. 34

Conditions générales de vente : influencestudio.fr/cgv

Email : contact.influencestudio@gmail.com

Téléphone : 07 77 32 76 27

Siret : 951 200 054 00017

Code APE : Activités photographiques (7420Z)

​

Art. 1 – PrĂ©ambule

Les prĂ©sentes Conditions GĂ©nĂ©rales (CGV) sont applicables dans leur intĂ©gralitĂ© pour toute commande de services passĂ©e entre la sociĂ©tĂ© INFLUENCE STUDIO et ses CLIENTS aprĂšs acceptation et signature de devis ou du bon de commande. Toute signature de contrat de services ou de devis implique pour le CLIENT l’acceptation sans condition de ces CGV. Ces conditions gĂ©nĂ©rales s’appliquent aux personnes physiques non commerçantes et aux personnes physiques ou morales commerçantes, ces personnes seront dĂ©signĂ©es sous le terme de “CLIENT “. Les conditions gĂ©nĂ©rales de ventes dĂ©crites ci-aprĂšs s’appliquent de plein droit Ă  toute prestation de services concernant l’utilisation de drones et appareils utilisĂ©s ainsi que de conseils.

Toute condition contraire aux prĂ©sentes conditions gĂ©nĂ©rales de vente posĂ©e par le CLIENT, dans ses propres conditions gĂ©nĂ©rales d’achat ou dans tout autre document, sera inopposable Ă  INFLUENCE STUDIO, quel que soit le moment oĂč elle aurait pu ĂȘtre portĂ©e Ă  sa connaissance. 

Art. 2 – Prestation

La prestation dĂ©livrĂ©e par INFLUENCE STUDIO consiste Ă  rĂ©aliser des prises de vues aĂ©riennes et terrestre en photo et/ou vidĂ©o, Ă  basse altitude, et Ă  en livrer au CLIENT les produits bruts sous forme de fichiers numĂ©risĂ©s sur supports informatiques (cartes SD, clĂ©s USB, 
). Les prestations concernent Ă©galement des travaux d’inspection technique, de montage photo et/ou vidĂ©o, traitement des nuisibles Ă  l’aide de drones et stratĂ©gie digitale ainsi que d’impression. Les fichiers dĂ©livrĂ©s dans le cadre des prestations de photogrammĂ©trie, inspection technique et modĂ©lisation 3D, montage photo et/ou vidĂ©o ainsi que l’impression le sont aux formats demandĂ©s au prĂ©alable par le CLIENT en accord avec INFLUENCE STUDIO.

Enfin, les prestations concernent des travaux de créations, refontes, réalisations de site internet, ainsi que de mise en place de stratégie inbound marketing.

INFLUENCE STUDIO s’engage Ă  exĂ©cuter la commande en conformitĂ© avec le devis Ă©tabli. Les prĂ©visions mĂ©tĂ©orologiques seront prises en compte pour dĂ©terminer la date de rĂ©alisation.

Il est précisé que le télépilote de INFLUENCE STUDIO est qualifiée et a toute autorité sur le site de la mission quant à la conduite des opérations à mener dans le strict respect des rÚgles de sécurité vis-à-vis des tiers et des biens.

Art. 3 – Moyens mis en Ɠuvre

La sociĂ©tĂ© INFLUENCE STUDIO est enregistrĂ©e auprĂšs de la Direction GĂ©nĂ©rale de l’Aviation Civile (DGAC) conformĂ©ment Ă  la rĂ©glementation en vigueur (arrĂȘtĂ©s de 2015 et octobre 2018 Art. 3). Les appareils de vol (Ă  savoir des aĂ©ronefs non habitĂ©s tĂ©lĂ©pilotĂ©s en vue ou hors vue, plus connus sous la dĂ©nomination de « drones ») qu’elle utilise dans le cadre de ses missions de services sont agrĂ©Ă©s DGAC pour les vols hors zone peuplĂ©e (scĂ©nario 1) et pour les vols en agglomĂ©ration (scĂ©nario 3), ainsi que pour des vols hors zone peuplĂ©e et hors vue du tĂ©lĂ©pilote (scĂ©nario 2).

Par ailleurs, INFLUENCE STUDIO dispose de son propre matériel de prise de vue, adapté aux appareils de vol et à leurs contraintes.

PRISES DE VUES AÉRIENNES ET DU MONTAGE PHOTO ET/OU VIDÉO

La production est exĂ©cutĂ©e par INFLUENCE STUDIO qui dĂ©termine l’organisation des tĂąches et qui assure l’encadrement, la direction et le contrĂŽle des collaborateurs et des sous-traitants (si le projet nĂ©cessite des collaborateurs et sous-traitants).

Le CLIENT s’engage Ă  mettre Ă  la disposition de INFLUENCE STUDIO tous les documents, Ă©lĂ©ments d’information et moyens techniques nĂ©cessaires Ă  la rĂ©alisation du projet.

Le tĂ©lĂ©pilote mandatĂ© par INFLUENCE STUDIO est le seul Ă  juger de la faisabilitĂ© de la prestation. Si pour des raisons mĂ©tĂ©orologiques (forts vents, intempĂ©rie
), des raisons de sĂ©curitĂ© (survol de population ou d’animaux, Ă©loignement du drone jusqu’à ĂȘtre hors vue du tĂ©lĂ©pilote, proximitĂ© d’autoroute, de voies de chemin de fer, de zones sensibles
), la prestation ne peut ĂȘtre exĂ©cutĂ©e, le CLIENT ne pourra en aucun se prĂ©valoir d’une inexĂ©cution du contrat.

Si les conditions ne sont pas rĂ©unies pour la rĂ©alisation de la prestation conformĂ©ment Ă  la lĂ©gislation en vigueur, les deux parties devront convenir d’une date ultĂ©rieure pour l’exĂ©cution, en tenant compte des impĂ©ratifs des dĂ©lais de demandes de survol prĂ©fectorales (fixĂ© entre 5 et 30 jours selon la scĂ©nario envisagĂ©) et Ă©ventuellement des autoritĂ©s de la navigation aĂ©rienne.

Dans le cas oĂč la prestation ne peut ĂȘtre reportĂ©e, elle ne sera pas facturĂ©e au CLIENT, seul l’acompte est encaissĂ© par INFLUENCE STUDIO

DROIT DE SURVOL

Si le CLIENT et/ou ses reprĂ©sentants souhaitent se trouver Ă  proximitĂ© du tĂ©lĂ©pilote afin de vĂ©rifier la bonne conformitĂ© des images, ceux-ci sont placĂ©s sous le contrĂŽle du tĂ©lĂ©pilote jusqu’à la fin de la rĂ©alisation de la prestation. Dans ce cas prĂ©cis, le CLIENT devra remplir un formulaire de reconnaissance de prise en compte des conditions, rĂšgles et danger du tournage. Ce document sera rempli et signĂ© au prĂ©alable par le CLIENT et/ou ses reprĂ©sentants avant le dĂ©but de la prestation. Ceux-ci s’engagent au respect des rĂšgles de sĂ©curitĂ© : arrĂȘtĂ© du 11 avril 2012 (modifiĂ© le 17 dĂ©cembre 2015) relatif Ă  “la conception des aĂ©ronefs civils qui circulent sans aucune personne Ă  bord”.

VALIDATION DU PROJET

Dans le cas de prises de vues et de montage, le CLIENT doit faire sa demande de modifications liĂ©es Ă  l’exĂ©cution de la prestation au moins 10 jours ouvrables avant ladite prestation. PassĂ© ce dĂ©lai et sans retour de la part du CLIENT, le projet sera considĂ©rĂ© comme validĂ© et sera facturĂ© selon les conditions prĂ©vues.

Toute demande nĂ©cessitant la modification des autorisations de vol fournies par la prĂ©fecture devra ĂȘtre notifiĂ©e au Fournisseur 4 semaines avant la date prĂ©vue de rĂ©alisation a minima.

Art. 4 – Commande

Passation de commande : Toute commande est conclue dĂšs lors que le CLIENT appose la mention « Bon pour accord » et sa signature sur l’offre de services ou le devis proposĂ© par INFLUENCE STUDIO. La commande sera totalement effective aprĂšs versement par le CLIENT d’un acompte de 30% de son montant total (sauf mention spĂ©cifique indiquĂ©e sur le devis).

Le bon de commande mentionnera, entre autres :

  • La description du travail Ă  effectuer
  • Les lieux de tournage
  • Les dates souhaitĂ©es par le CLIENT
  • Le descriptif du matĂ©riel fourni pour la prestation de services,
  • Le descriptif du personnel nĂ©cessaire Ă  l’exĂ©cution
  • Le cas Ă©chĂ©ant, la dĂ©finition par le CLIENT des vues et angles de vues souhaitĂ©s, de l’altitude maximale de tournage (sans toutefois pouvoir excĂ©der la hauteur maximale lĂ©gale prĂ©vue pour le scĂ©nario exĂ©cutĂ©)
  • Dans le cas de mesures, les mesures souhaitĂ©es par le CLIENT, les capteurs nĂ©cessaires Ă  ces mesures, l’altitude maximale de vol (sans toutefois pouvoir excĂ©der la hauteur maximale lĂ©gale prĂ©vue pour le scĂ©nario exĂ©cutĂ©)
  • Si le CLIENT souhaite ĂȘtre ou fournir un cadreur indĂ©pendant de INFLUENCE STUDIO
  • Le nombre d’élĂ©vations prĂ©vu et Ă©ventuellement le nombre de vues minimum par Ă©lĂ©vation
  • Le mode de livraison des images (clĂ© USB, serveur de transfert, 
)
  • Le montant de la prestation et le montant de l’acompte dĂ» pour rĂ©servation

PrĂ©alablement Ă  l’acte d’engagement, les CGV sont fournies au CLIENT sur simple demande ou consultation du site internet de INFLUENCE STUDIO.

Annulation de commande : INFLUENCE STUDIO se rĂ©serve le droit d’annuler une commande si les autorisations prĂ©alables Ă  la rĂ©alisation de la prestation ne sont pas obtenues. Il en est de mĂȘme lorsque le lieu, la pĂ©riode ou le contexte ne permettent pas de rĂ©aliser la mission dans des conditions de sĂ©curitĂ© conformes Ă  la rĂ©glementation.

Toute annulation de commande Ă  l’initiative de INFLUENCE STUDIO donne lieu au remboursement immĂ©diat des sommes Ă©ventuellement perçues par INFLUENCE STUDIO dans le cadre de cette commande. Toutefois, quel que soit le prĂ©judice, elle n’ouvre droit Ă  aucune indemnitĂ© ou pĂ©nalitĂ© d’aucune sorte au profit du CLIENT.

Toute annulation de commande à l’initiative du CLIENT, ne relevant pas de la force majeure, ne fera l’objet d’aucun remboursement d’acompte de la part de INFLUENCE STUDIO.

Le jour de la mission, une mĂ©tĂ©orologie dĂ©favorable, dont l’apprĂ©ciation relĂšve uniquement de INFLUENCE STUDIO, n’est pas un motif d’annulation de la commande et une nouvelle date de rĂ©alisation est alors Ă  convenir entre le CLIENT et INFLUENCE STUDIO.

Commande SEO

Pour tous conseils, abonnement SEO ou de maintenance de site internet, de service de gestion de communication le CLIENT est engagĂ© pour une pĂ©riode d’un an renouvelable. Il ne peut cesser les paiements mensuels avant la fin de son engagement. A la fin des douze mois, le contrat peut ĂȘtre reconduit ou non sur une pĂ©riode d’une annĂ©e Ă  nouveau.

Art. 5 – Livraisons

INFLUENCE STUDIO s’engage par la prĂ©sente Ă  une obligation de moyen quand au respect des dates de livraison. Le dĂ©lai de livraison indiquĂ© lors de l’enregistrement de la commande n’est donnĂ© qu’à titre indicatif et n’est aucunement garanti. Toutefois, les retards Ă©ventuels qui pourraient ĂȘtre imputables Ă  INFLUENCE STUDIO ne donneront pas droit au CLIENT d’annuler ou de refuser la conception du projet ou des prestations sur documents commerciaux et n’ouvriront pas droit Ă  dommages et intĂ©rĂȘts. Toutefois, il peut se voir prolongĂ© si la mission nĂ©cessite des dĂ©marches administratives et des demandes d’autorisation particuliĂšres (DGAC, PrĂ©fecture,
) ou en cas de mauvaises conditions mĂ©tĂ©orologiques. En cas de retard de rĂ©alisation, quelle qu’en soit la raison, aucune indemnitĂ© ne pourra ĂȘtre rĂ©clamĂ©e Ă  INFLUENCE STUDIO par le CLIENT.

La livraison du projet ou des prestations désignées sur les documents commerciaux ne peut intervenir que si le CLIENT est à jour de ses obligations envers INFLUENCE STUDIO. La livraison de la prestation de services, à savoir des fichiers images ou vidéo de tournage sera effectuée au CLIENT soit sur clé USB soit par serveur de transfert de données ou tout support numérique expressément défini par le CLIENT.

Cette livraison ne sera effective qu’au rĂšglement complet de la prestation de services. INFLUENCE STUDIO reste propriĂ©taire des images rĂ©alisĂ©es jusqu’au rĂšglement complet de la prestation.

En fonction de la prestation de services commandée, le CLIENT prendra possession des images réalisées au plus tard 7 jours à dater de la réalisation, sauf en cas de demande de post-production ou cas de force majeure.

Les frais de port, d’emballage, de douanes, taxes d’importations et plus gĂ©nĂ©ralement tous les frais autres que ceux explicitement indiquĂ©s comme pris en charge par INFLUENCE STUDIO sont Ă  la charge du CLIENT.

Les délais de livraison sont indicatifs et ne sauraient constituer un engagement ferme de livrer à la date fixe.

Art. 6 – Cession de droits

Les prises de vue et montage de INFLUENCE STUDIO sont des Ɠuvres originales protĂ©gĂ©es par la lĂ©gislation sur la propriĂ©tĂ© intellectuelle.

Tous les documents techniques remis au CLIENT demeurent la propriĂ©tĂ© exclusive de INFLUENCE STUDIO, seul titulaire des droits de propriĂ©tĂ© intellectuelle sur ces documents, et doivent lui ĂȘtre rendus sur simple demande.

Le CLIENT s’engage Ă  ne faire aucun usage de ces documents, susceptible de porter atteinte aux droits de propriĂ©tĂ© industrielle ou intellectuelle de INFLUENCE STUDIO et s’engage Ă  ne les divulguer Ă  aucun tiers.

L’acquisition des images de INFLUENCE STUDIO sur support graphique ou numĂ©rique n’entraĂźne pas le transfert au profit de l’acquĂ©reur des droits exclusifs de propriĂ©tĂ© qui y sont attachĂ©s, leur utilisation est limitĂ©e Ă  l’usage privĂ© de l’acquĂ©reur.

Droit d’auteur : Sauf spĂ©cification contraire, l’ensemble des photographies, films produits INFLUENCE STUDIO sont soumis aux lois 57-298 du 11 mars 1957 concernant la propriĂ©tĂ© artistique et  85-660 du 3 juillet 1985 sur les droits d’auteurs.

Droit de reproduction.

Toute reproduction par quelque procĂ©dĂ© que ce soit des images ou rĂ©alisations INFLUENCE STUDIO est interdite sans l’achat prĂ©alable des droits de reproduction correspondants.

Les droits sont commercialisĂ©s avec le fichier numĂ©rique de l’image pour son usage tel que dĂ©fini par le CLIENT qui mentionne lors de la commande le format, le support et le nombre d’exemplaires diffusĂ©s.

La cession des droits sur une image ou une rĂ©alisation n’inclue aucun caractĂšre d’exclusivitĂ© sauf mention expresse et, en aucun cas la possibilitĂ© de cession d’une copie du fichier Ă  des tiers Ă  titre gratuit ou onĂ©reux.

La cession des droits n’est acquise par le CLIENT que sous rĂ©serve du parfait paiement de ceux-ci et d’une utilisation conforme des images ou rĂ©alisations Ă  l’usage dĂ©fini lors de la commande .

INFLUENCE STUDIO ainsi que les auteurs respectifs des images se réservent le droit de refuser toutes utilisations des vues dans un autres but que privé, sauf mentions contraires.

Ainsi INFLUENCE STUDIO est l’auteur des images cĂšdent leurs droits d’auteurs pour la diffusion du projet en cours mais restent dĂ©tenteurs des droits d’auteurs pour toutes utilisations exceptionnelles dans un autre projet de ces images et doivent ĂȘtre tenus informĂ©s des Ă©ventuelles tractations pour la rĂ©utilisation des mĂȘmes images au sein d’autres productions, pour lesquelles les parties INFLUENCE STUDIO et les auteurs percevrons des droits d’auteurs nĂ©gociables Ă  chaque rĂ©utilisation.

Toute utilisation contraire aux clauses supra des images ou réalisations de INFLUENCE STUDIO sans accord préalable donnera lieu à une facturation minimum de 5 fois la valeur des droits correspondants.

Afin de pouvoir justifier de la propriĂ©tĂ© des images ou rĂ©alisations INFLUENCE STUDIO conservera une copie numĂ©rique dans le format original dĂšs la fin des opĂ©rations de prises de vues. En cas de doute sur le droit d’utilisation des vues, toute prĂ©cision peut ĂȘtre obtenue par mail : contact.influencestudio@gmail.com

INFLUENCE STUDIO concĂšde au CLIENT de maniĂšre contractuel au coup par coup le droit de reproduction et de reprĂ©sentation sur tous supports et par tous moyens des photographies et/ou vidĂ©os rĂ©alisĂ©es lors de la prestation, et ce pour une durĂ©e illimitĂ©e. En contrepartie, le CLIENT autorise INFLUENCE STUDIO Ă  le citer comme rĂ©fĂ©rence sur ses supports de communication et Ă  y utiliser les photographies et/ou vidĂ©os faisant l’objet de ladite cession.

Si le CLIENT le souhaite, le site www.influence-studio.fr pourra ĂȘtre dotĂ© d’un lien vers le site du CLIENT. Cette cession n’est effective qu’au jour du paiement intĂ©gral de la prestation par le CLIENT.

La cession par INFLUENCE STUDIO des droits de reproduction et/ou de reprĂ©sentation d’une ou plusieurs photos ou vidĂ©os ne dispense pas le CLIENT de vĂ©rifier Ă  ce que soient respectĂ©s les droits des personnes photographiĂ©es ou filmĂ©es ou ceux des propriĂ©taires d’Ɠuvres photographiĂ©es ou filmĂ©es (cf. Art.9 – ResponsabilitĂ©s et Engagements – Droits des tiers et des biens reprĂ©sentĂ©s).

Droits des tiers et des biens reprĂ©sentĂ©s : Lors de la rĂ©alisation de la prestation de services, pour toute prise de vues engageant une personne physique identifiable, le CLIENT devra retourner Ă  INFLUENCE STUDIO l’autorisation liĂ©e au droit Ă  l’image prĂ©alablement fournis par INFLUENCE STUDIO avant la prestation. Cette autorisation sera remplie et signĂ©e de la main de la personne filmĂ©e avant la rĂ©alisation de la prestation. Ce document sera rĂ©putĂ© exact et INFLUENCE STUDIO ne sera pas tenu de vĂ©rifier son exactitude ou son authenticitĂ©.

Le CLIENT devra remettre Ă  INFLUENCE STUDIO, prĂ©alablement Ă  l’exĂ©cution de la prestation de services, l’autorisation du propriĂ©taire des lieux de tournage (propriĂ©taire terrain, propriĂ©taire bĂątiments
). Ce document est rĂ©putĂ© exact et INFLUENCE STUDIO ne sera pas tenu de vĂ©rifier leur exactitude ou l’authenticitĂ©.

INFLUENCE STUDIO ne pourra ĂȘtre tenu pour responsable de l’utilisation par le CLIENT des images filmĂ©es ou rĂ©alisĂ©es pour son compte par INFLUENCE STUDIO. Le CLIENT est seul responsable des consĂ©quences juridiques et financiĂšres attachĂ©es Ă  l’utilisation qu’il fait des prises de vues rĂ©alisĂ©es.

INFLUENCE STUDIO agit en tant que simple prestataire mandatĂ© pour rĂ©aliser des prises de vues et montages. Il revient au CLIENT de s’assurer qu’il dispose des droits nĂ©cessaires pour faire effectuer ce travail (par le droit d’auteur – articles L.111-1 Ă  L. 132-33 du code de la propriĂ©tĂ© intellectuelle – et par le droit Ă  l’image et Ă  la propriĂ©tĂ© – articles 9 et 544 du code civil), et plus particuliĂšrement des Ă©ventuelles autorisations prĂ©alables aux prises de vues sur un site, tant en ce qui concerne l’accĂšs au site, qu’au droit de rĂ©alisation, de diffusion ou de reproduction des Ă©lĂ©ments photographiĂ©s ou filmĂ©s sur ce site. 

A dĂ©faut, INFLUENCE STUDIO ne peut ĂȘtre tenu pour responsable d’une quelconque atteinte aux droits des tiers. Il appartient au CLIENT de nĂ©gocier directement avec les titulaires de ces droits les autorisations nĂ©cessaires Ă  l’utilisation de ces photographies et/ou vidĂ©os (publication, reproduction, reprĂ©sentation). En cas de litige, seule la responsabilitĂ© du CLIENT est engagĂ©e.

Le CLIENT est propriétaire des originaux réalisés (photos ou vidéos) réalisées dans le cadre de la prestation réalisé par INFLUENCE STUDIO.

INFLUENCE STUDIO se rĂ©serve le droit d’utiliser les mĂ©dias pour sa communication personnelles (site internet, rĂ©seaux sociaux 
) sauf mention contraire signĂ©e et validĂ©e avec le CLIENT lors de la validation du devis.

Art. 7 – Facturation

Les tarifs appliquĂ©s sont ceux en vigueur le jour de l’établissement du devis et sont fermes pour une durĂ©e de 1 mois Ă  compter de cette date. Les prix ainsi que le nombre de photographies et la durĂ©e des vidĂ©os figurant sur les formules tarifaires sont donnĂ©s Ă  titre indicatif. Ils sont susceptibles de varier en fonction du type de la prestation et des contraintes qui s’y rattachent.

Sont facturĂ©s en sus, s’il y a lieu, les frais de dĂ©placement, de subsistance et d’hĂ©bergement engagĂ©s pour l’exĂ©cution de la prestation.

Des retards ou autres problĂšmes imprĂ©vus, dont INFLUENCE STUDIO n’a pas la maĂźtrise et qui Ă©chappent Ă  son contrĂŽle, peuvent entraĂźner des honoraires supplĂ©mentaires susceptibles de faire l’objet d’une facturation complĂ©mentaire.

INFLUENCE STUDIO s’engage Ă  informer le CLIENT de ces retards et/ou problĂšmes dĂšs qu’ils surviendront afin de pouvoir en Ă©valuer les consĂ©quences avec lui.

Art. 8 – Paiement

Les conditions de paiement consistent Ă  rĂ©gler 30% du montant total de la facture au moment de la commande et le solde Ă  la livraison des produits de prise de vue et/ou du site internet. INFLUENCE STUDIO se rĂ©serve la propriĂ©tĂ© de ces produits jusqu’à paiement intĂ©gral de la facture.

Le paiement s’effectue par chĂšque, virement bancaire ou espĂšces. Tout paiement diffĂ©rĂ© entraĂźnera l’application d’une pĂ©nalitĂ© de retard Ă©gale Ă  3 fois le taux lĂ©gal en vigueur Ă  compter du 30Ăšme jour suivant la rĂ©ception de la facture, ainsi qu’une indemnitĂ© forfaitaire de 40 € pour frais de recouvrement conformĂ©ment aux articles L441-3, L441-6 et D441-5 du Code de Commerce.

Référence bancaire :

TITULAIRE : INFLUENCE STUDIO

IBAN :

BIC :

Art. 9 – ResponsabilitĂ©s et Engagements

Obligations de INFLUENCE STUDIO : INFLUENCE STUDIO fournit les moyens nécessaires pour une réalisation de sa prestation conformément à ses standards de qualité, à la demande du CLIENT et dans le strict respect des rÚgles professionnelles en usage.

INFLUENCE STUDIO s’engage Ă  obtenir dans les dĂ©lais les approbations nĂ©cessaires (c’est lui qui se charge notamment d’obtenir les protocoles d’accord, les autorisations auprĂšs de la DGAC et de la PrĂ©fecture le cas Ă©chĂ©ant)

Pour garantir les tiers et les biens, en cas de sinistre engageant sa responsabilitĂ©, INFLUENCE STUDIO une assurance ResponsabilitĂ© Civile Professionnelle. Limitation de responsabilitĂ© : L’entiĂšre responsabilitĂ© de INFLUENCE STUDIO relative Ă  tout manquement, nĂ©gligence ou faute, relevĂ© Ă  l’occasion de l’exĂ©cution de la prestation, sera plafonnĂ©e au montant des honoraires versĂ©s au titre de la prestation mise en cause, afin de couvrir les rĂ©clamations de toute nature (intĂ©rĂȘts et frais inclus) et ce, quel que soit le nombre d’actions, de fondements invoquĂ©s ou de parties aux litiges. Toutefois, cette stipulation ne s’appliquera pas Ă  une responsabilitĂ© pour dĂ©cĂšs ou blessure corporelle, ni Ă  toute autre responsabilitĂ© que la loi interdit d’exclure ou de limiter. Par ailleurs, la responsabilitĂ© de INFLUENCE STUDIO ne pourra ĂȘtre engagĂ©e suite Ă  un manquement ou Ă  une carence d’un produit ou d’un service dont la fourniture ou la livraison ne lui incombe pas.

INFLUENCE STUDIO ne rĂ©pond ni des dommages indirects, ni du manque Ă  gagner ou de la perte de chance ou de bĂ©nĂ©fices escomptĂ©s, ni des consĂ©quences financiĂšres des actions Ă©ventuellement intentĂ©es par des tiers Ă  l’encontre du CLIENT.

INFLUENCE STUDIO s’engage Ă  apporter tout le soin et toute la diligence nĂ©cessaire Ă  la fourniture de prestations de qualitĂ© conformĂ©ment aux usages de la profession et Ă  l’état de l’art.

INFLUENCE STUDIO ne rĂ©pond que d’une obligation de moyens. Les fichiers numĂ©riques et nĂ©gatifs originaux de INFLUENCE STUDIO sont conservĂ©s dans les meilleurs conditions de sĂ©curitĂ©, toutefois, INFLUENCE STUDIO peut refuser une nouvelle commande dans le cas exceptionnel d’une destruction ou d’une altĂ©ration involontaire survenue Ă  un nĂ©gatif ou un fichier numĂ©rique. INFLUENCE STUDIO s’engage Ă  conserver et remettre Ă  ses CLIENTS une copie des fichiers numĂ©riques ou des nĂ©gatifs originaux pendant une durĂ©e maximale de six (6) mois, dĂ©lai au-delĂ  duquel le CLIENT devient seul responsable de la conservation de ses donnĂ©es.

Les rĂ©parations dues par INFLUENCE STUDIO en cas de dĂ©faillance qui rĂ©sulterait d’une faute Ă©tablie Ă  son encontre correspondront au prĂ©judice direct, personnel et certain liĂ© Ă  la dĂ©faillance en cause Ă  l’exclusion expresse de tout dommage indirect tel que notamment, prĂ©judice commercial, perte de commandes atteinte Ă  l’image de marque, trouble commercial quelconque, perte de bĂ©nĂ©fices ou de CLIENTS. En tout Ă©tat de cause le montant des dommages et intĂ©rĂȘts qui pourraient ĂȘtre mis Ă  la charge de INFLUENCE STUDIO si sa responsabilitĂ© Ă©tait engagĂ©e, sera limitĂ© au montant des sommes effectivement versĂ©e par le CLIENT de INFLUENCE STUDIO pour le produit ou la prestation considĂ©rĂ©e ou facturĂ©e au CLIENT par INFLUENCE STUDIO ou au montant des sommes correspondant au prix de la prestation pour la part du produit ou de la prestation pour laquelle la responsabilitĂ© de INFLUENCE STUDIO a Ă©tĂ© retenue.

Pour les réalisations de site internet :

  • site rĂ©alisĂ© sur base d’un thĂšme premium : INFLUENCE STUDIO ne garantis pas les mises Ă  jour de sĂ©curitĂ© du site faites par le CLIENT aprĂšs livraison
  • site rĂ©alisĂ© sur mesure : INFLUENCE STUDIO assure la possibilitĂ© de mise Ă  jour de ses CLIENTS de maniĂšre autonome. Le SAV et l’accompagnement technique est gratuit sur 2 mois.
    Si problÚme technique trouvé sur le travail réalisé hors ce délais des 2 mois, INFLUENCE STUDIO intervient gratuitement aprÚs étude.
  • En cas de maintenance de site quel qu’il soit, INFLUENCE STUDIO ne garantis pas une protection totale contre les piratages et attaques Ă©ventuelles. Si le CLIENT a souscrit Ă  une offre de sauvegarde du site, INFLUENCE STUDIO pourra rĂ©installer sur l’hĂ©bergement le site en question. Sans sauvegarde, la rĂ©installation du site ne pourra ĂȘtre garantie par INFLUENCE STUDIO.
  • En cas de maintenance d’un site non rĂ©alisĂ© par INFLUENCE STUDIO, INFLUENCE STUDIO ne saurait ĂȘtre tenu pour responsable de failles techniques et de dysfonctionnement liĂ©s au thĂšme ou tout autre Ă©lĂ©ment du site.

Sera pris en considération le montant le plus faible de ces sommes.

Obligations du CLIENT : Afin de permettre la bonne exĂ©cution de la prestation, le CLIENT s’engage Ă  dĂ©signer un correspondant investi d’un pouvoir de dĂ©cision, Ă  faire en sorte que les interlocuteurs-clĂ© et le correspondant soient disponibles tout au long de l’exĂ©cution de la prestation, Ă  avertir directement INFLUENCE STUDIO de toute difficultĂ© Ă©ventuelle relative Ă  l’exĂ©cution de la prestation.

Le CLIENT s’engage Ă  apporter les donnĂ©es et les renseignements nĂ©cessaires pour l’exĂ©cution du contrat dans les dĂ©lais prĂ©vus.

Protection des données personnelles

Les informations recueillies sont enregistrées dans un fichier informatisé par INFLUENCE STUDIO pour la gestion de notre clientÚle.

Elles sont conservées pendant 1 an et sont destinées exclusivement au service commercial de INFLUENCE STUDIO établis en France.

ConformĂ©ment Ă  la loi « informatique et libertĂ©s » et au RĂšglement GĂ©nĂ©ral de Protection des donnĂ©es personnelles, vous pouvez exercer votre droit d’accĂšs, de rectification et d’effacement des donnĂ©es vous concernant en contactant : M. LADREYT Sully– Email : contact.influencestudio@gmail.com – Adresse : INFLUENCE STUDIO – 669 Route de la Dombes – 01390 CIVRIEUX. Nous vous informons de l’existence de la liste d’opposition au dĂ©marchage tĂ©lĂ©phonique

« Bloctel », sur laquelle vous pouvez vous inscrire ici : https://conso.bloctel.fr/

Réserves de propriété

INFLUENCE STUDIO conserve la propriĂ©tĂ© des biens vendus jusqu’au paiement intĂ©gral du prix, en principal et en accessoires. A ce titre, si l’acheteur fait l’objet d’un redressement ou d’une liquidation judiciaire, INFLUENCE STUDIO se rĂ©serve le droit de revendiquer, dans le cadre de la procĂ©dure collective, les marchandises vendues et restĂ©es impayĂ©es.

Les prix indiquĂ©s sur les supports commerciaux sont entendus en Euro, Hors Taxes (HT) comprises, et hors frais de livraison. Ces prix peuvent ĂȘtre modifiĂ©s Ă  tout moment par l’éditeur, les prix affichĂ©s ne sont valables qu’au jour de la commande et ne portent pas effet pour l’avenir. Le prix applicable au CLIENT est celui en vigueur lors de la commande.

Les frais de livraison seront, en toute hypothĂšse, indiquĂ©s Ă  l’utilisateur avant tout rĂšglement.

Les produits vendus, les livrables ou les fichiers numĂ©riques issus d’une prestation restent la propriĂ©tĂ© du vendeur jusqu’à complet paiement de leur prix, conformĂ©ment Ă  la prĂ©sente clause de rĂ©serve de propriĂ©tĂ©. A dĂ©faut de paiement par le CLIENT, de tout ou partie du prix convenu, dans un dĂ©lai de huit (8) jours suivant la date de prĂ©sentation par lettre recommandĂ©e avec avis de rĂ©ception faisant Ă©tat dudit dĂ©faut et valant de mise en demeure d’y remĂ©dier dans le mĂȘme dĂ©lai, la commande et toutes les commandes en cours seront rĂ©siliĂ©es de plein droit.

Art. 10 – Juridiction, disposition gĂ©nĂ©rale et droit applicable

Droits applicables et juridictions compétentes

La langue du contrat est le français, soumis au droit français, toute version disponible en langue Ă©trangĂšre n’a qu’une valeur informative. Les prĂ©sentes conditions gĂ©nĂ©rales sont soumises Ă  l’application du droit français et de la compĂ©tence exclusive des juridictions françaises. De façon expresse , il est donnĂ© attribution de juridiction aux tribunaux compĂ©tents de Lyon pour toutes contestation pouvant surgir entre les parties mĂȘme en cas de rĂ©fĂ©rĂ©, d’appel en garantie ou de pluralitĂ© de dĂ©fendeurs.

Modification des conditions générales.

Les prĂ©sentes conditions gĂ©nĂ©rales peuvent ĂȘtre modifiĂ©es Ă  tout moment par INFLUENCE STUDIO. Toute modification de ces conditions gĂ©nĂ©rales de vente sans l’accord Ă©crit de INFLUENCE STUDIO est nulle. Les conditions gĂ©nĂ©rales applicables Ă  l’utilisateur sont celles en vigueur au jour de sa commande.

RĂšglement amiable des litiges.

Sauf disposition d’ordre public, tous  litiges qui pourraient survenir dans le cadre de l’exĂ©cution des prĂ©sentes conditions gĂ©nĂ©rales pourront avant toute action judiciaire ĂȘtre soumis Ă  l’apprĂ©ciation de INFLUENCE STUDIO en vue d’un rĂšglement amiable. Il est expressĂ©ment rappelĂ© que les demandes de rĂšglement  amiable ne suspendent pas les dĂ©lais ouverts pour intenter les actions judiciaires.

Divisibilité

La nullitĂ© d’une des clauses des prĂ©sentes conditions gĂ©nĂ©rales, en application notamment d’une loi, d’un rĂšglement ou Ă  la suite d ‘une. dĂ©cision d’une juridiction compĂ©tence passĂ©e en force de la chose jugĂ©e ne saurait emporter la nullitĂ© de l ‘ensemble des autres clauses qui garderaient leur portĂ©e et continueraient Ă  produire leur effet. Dans ce cas, les parties devraient dans la mesure du possible remplacer la disposition annulĂ©e par la disposition valable correspondant autant que possible Ă  l’esprit et Ă  l’objet des conditions contractuelles.

Non renonciation

Le fait pour les parties, de ne pas se prĂ©valoir Ă  titre temporaire ou permanent d’une ou plusieurs clauses des prĂ©sentes conditions gĂ©nĂ©rales, n’emportera en aucun cas renonciation Ă  se prĂ©valoir du reste des conditions gĂ©nĂ©rales.

Le CLIENT déclare avoir pris connaissance et accepter sans réserve les conditions générales de vente de INFLUENCE STUDIO ci-dessus reproduites.

Mise Ă  jour des CGV Janvier 2023.